Domaine Equipocampe
Administrateurs : Mel_196
 
 Domaine Equipocampe  Domaine  Installations 

 Travail à la longe de Divine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mel_196
Administrateur
60 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:09:23   Voir le profil de Mel_196 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mel_196   

Je marche ma jument à côté de moi, elle est très nerveuse, rentrant la tête et bombe l'encolure en trottinant, je la reprends et caresse, je vais vers le milieu en relâchant la longe au fur et à mesure et lui ordonne de marcher.

"Marche ! Oho oho auuuu pas !"

Elle se reprend et marche, légèrement tendue, je la détends à cette main, je la fais se tendre, se reprendre et allonger. Je vais vers elle et change la longe de côté, je reprends mon travail avec elle à cette main, moins souple à la main gauche elle tend l'encolure et j'ai du mal à la reprendre.

"Trotte Divine ! Trotte !"

Elle s'élance au trot et je recommence mon travail, elle piqua une ruade et accéléra, je dus la reprendre avec beaucoup de vigueur puis exitée par le froid sûrement, elle entendit un hennissement au-dehors et partit au galop.

"Oho !! Au trot !!! Stop Divine ! Oho Ooooooh"

Elle ne reprends pas la trot donc je me rapproche du mur en la gardant sur le même diamètre et elle s'ârrete la tête dans le mur, je lui redemande le trot et la fait ensuite travailler à l'autre main et çe sera tout pour aujourd'hui.
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine Equipocampe  Domaine  Installations  Travail à la longe de DivineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum